Pour chaque problématique, des solutions agro-écologiques.

Vous trouverez des informations (et des illustrations) concernant l'emplacement, la taille et le rendement des exploitations, les pratiques écologiques qui y sont mises en œuvre ainsi que des détails techniques et des informations financières sur les alternatives aux néonicotinoïdes pour les arbres fruitiers.

Des légumes et légumes secs en biodynamie

L’exploitation existe depuis 1921. Alexandra Tsiadi, descendante de trois générations d’agriculteurs, l’a convertie à l’agriculture écologique et biodynamique. Sur une surface de 40 hectares, elle cultive céréales, légumes et légumineuses, élève un troupeau d’ovins et a planté près de 2 500 arbres contribuant à l’équilibre de l’écosystème.

IMG_6925

Petits plants, grandes ambitions

Gradina a commencé à travailler activement la terre de son jardin de 2,5 ha environ il y a près de 16 ans. Trois personnes s’en occupent et il produit essentiellement des plants de différentes cultures (essentiellement maraîchères) qui sont vendues, tout comme une partie de la récolte (tomates, pommes de terre, choux-fleurs et autres légumes ; pastèques et autres fruits).